L'induction

L'induction est incontestablement la technologie de cuisson de l'avenir. La meilleure preuve : tous ceux qui l'ont testée l'ont adoptée sans retour en arrière. La technologie offre de nombreux avantages tel que la puissance impressionnante, l'absence d'inertie, la précision de chauffe au degré près et la souplesse d'utilisation.
Vous maitriserez donc vos réalisations avec plus de sécurité et de confort (le support vitrocéramique reste en effet froid ou tiède), tout en profitant d'économies d'énergies dûes au rendement très élevé.

 

chef en cuisine

L'induction est la technologie la plus ECOLOGIQUE, la plus ECONOMIQUE et la plus SECURITAIRE : n'oublions pas que le gaz est responsable d'un mort et 20 accidents graves par jour et qu'une étude de chercheurs norvégiens a démonté que la cuisson au gaz dégageait plus de particules cancérigènes que la cuisson sur des plaques électriques ou induction.

 

 

Un succès commercial indiscutable :
L'induction connaît un bel essor depuis plus de 15 ans dans le domaine grand-public. Plus de 20% des tables de cuisson vendues en France sont des tables fonctionnant selon ce principe. Cette technologie, désormais éprouvée et fiable, est également reconnue et de plus en plus plébiscitée par les professionnels parce qu'elle apporte une réponse concrète à leurs exigences croissantes.

 

chef en cuisine

 

Un peu de technique :

La cuisson à induction fonctionne, comme son nom l’indique, sur le principe de l’induction électromagnétique, une des façons les plus efficaces de transmettre de l’énergie.
Des inducteurs placés sous le verre vitrocéramique, génèrent un champ magnétique qui induit des courants électriques dans le métal du récipient posé sur le verre vitrocéramique.
Ces courants produisent de l’énergie thermique (chaleur) par effet Joule, et donc la cuisson des aliments.
Ce fonctionnement confère, aux tables induction, de nombreux avantages.

 

induction

 

Le meilleur rendement du marche :

On appelle « rendement » le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie qui est convertie en chaleur pour la cuisson.Il paraît évident que le gaz, par exemple, a un rendement très faible, puisque une grande partie de l’énergie consommée (50 %) part « en fumée » dans la cuisine. Dans une table à induction, il y a très peu de pertes (moins de 5%) puisque l’énergie est transmise directement de l’inducteur au récipient. Ainsi le rendement de l’induction (supérieur à 95 %) est le meilleur du marché.


rendements

 

Nettoyage :

Découvrez la facilité de nettoyage de notre plancha induction :